Faire infuser un sachet de thé dans le lait de soja chaud environ 15 mn .
Éplucher une pomme Ariane, la couper en cubes et les laisser reposer 7 mn dans la préparation. La pomme va révéler une saveur intense, égoutter.
Faire fondre à la poêle une échalote dans le beurre, ajouter les dés de pomme. Verser un peu d’infusion pour lier. Lorsqu’ils sont transparents mettre de coté. Saler, poudrer d’épices.
Détailler l’autre pomme Ariane, non épluchée en cubes également. Faire dorer dans un peu de beurre, et un filet de sirop d’Agave. Laisser caraméliser légèrement, réserver.
Ouvrir les huîtres, enlever l’eau, les décrocher. Répartir les pommes infusées dans les coquilles. Placer les dans l’assiette, sur un lit de sel pour les caler. Entourer des cubes caramélisés avec un filet de sirop. Glisser quelques secondes sous le grill du four, servir chaud. On dévore des yeux et ensuite on se régale !
Ariane sort des sentiers battus avec bonheur. L’hiver avec les coquilles Saint-Jacques cette recette serait digne des repas de fête.
Astuces
D’emblée vous pouvez doubler les proportions car vos invités après avoir été délicieusement surpris par cette entrée vont en redemander, comme la recette est très facile n’hésitez pas, ce serait dommage !
Retrouvez les autres recettes de pommes sur notre site !