Pour la gelée de Pomme Ariane® :
Faire tremper la gélatine 5 minutes dans de l’eau froide.
Faire chauffer légèrement le jus de pomme et y dissoudre la gélatine essorée.
Verser dans les empreintes mini demi-sphères et placer au congélateur pendant 30 minutes.
Pour la chantilly au curry :
Mélanger à la spatule le fromage frais et le curry. Réserver au frais dans une poche à douille.
Pour les chips de Surimi :Découper, à l’emporte pièce, des ronds de différentes tailles et les faire frire quelques minutes à la friteuse.
Pour le jus de viande :
Découper grossièrement la carotte et l’oignon. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile d’olive et faire dorer les morceaux de poulet et le surimi coupé en dès, à feu vif, en remuant très régulièrement. Dès que les morceaux de poulets sont dorés de toutes parts, ajouter le beurre et baisser le feu afin que le beurre mousse mais ne brûle pas.
Ajouter la carotte, l’oignon et le bouquet garni. Faire revenir 5 minutes puis égoutter le mélange afin d’éliminer la graisse. Déglacer la casserole au vin blanc. Remettre le mélange égoutté dans la casserole et mouiller d’eau à hauteur. Saler, poivrer et ajouter le trait de sauce soja. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu très doux environ une heure.
Pour les suprêmes de poulet farcis :
Dans un cul de poule, mélanger le fromage frais, 1/4 de Pomme Ariane® détaillée en brunoise, 2 bâtonnets de surimi émincés finement et une pincée de curry.
Escaloper le suprême et l’aplatir Déposer sur une feuille de film alimentaire résistant à la cuisson. Étaler la farce sur la moitié de l’escalope et rouler serré. Refermer le film alimentaire et rouler de façon à ce que la « paupiette » soit bien hermétique (après avoir roulé le film alimentaire très serré, prendre les deux extrémités de la papillote et faire un mouvement de corde à sauter pour serrer et entortiller le film sur les côtés). Faire cuire dans un grand volume d’eau bouillant 15 à 20 minutes.
Pour le dressage :
Alterner en damier la gelée de pomme et la chantilly pochée.
Former un trait de chantilly et y faire tenir les chips de surimi.
Déposer le suprême de poulet et arroser de jus de viande réduit.